Irrigation sols

Irrigation par les sous-sols

Gestion des ressources naturel d’eau

L’eau est de plus en plus rare et réglementée, il faut préserver cette ressource naturelle.

Les micro sable ont besoin d’un taux d’humidité pour préserver leurs avantages de tenu et de frappe, a ce jour tous les systèmes d’arrosages par le dessus sont coûteux a l’installation, et gourmand en eau jusqu’à 35% de perte d’eau du a l’évaporation un arrosage par le dessus nécessite 15 litres d'eau par passage au m2 pour une bonne hydrométrie dans le sable. L'irrigation par le sous sol nécessite que 5 litres d'eau au m2 une économie de 10 litres au m2 parce que le procédé évite la perte par évaporation.

Selon l'origine de l'eau et son prix cela peut représenter une économie certaine.

Notre nouveau procédé, automatisé et économe permet la gestion de l’eau par irrigation par le sous-sol en réduisant les coûts d’installation et les besoin en eau ce procédé fonctionne grâce a une couche de polymère de rétention d’eau de 62%  de vide, ce qui permet la remonté de l’eau par capillarité cette couche amortie et absorbe les ondes de choc, et préserve nos athlètes chevaux.

L'eau sortant de la couche drainante est acheminé dans une fosse de régulation qui permet de retenir l'eau dans cette couche. Le trop  plein d'eau se déverse dans une citerne de réserve d'eau de 10 000 litres. Une pompe  de régulation maintient le niveau d'eau dans la fosse de régulation et dans la couche drainante. L'ensemble est piloté par ue armoire électique.

Cette couche de polymère peut servir de drainage pour évacuer les eaux par gravité dans une fosse de régulation puis dans dans une citerne de retenue d’eau pour la redistribuer par irrigation du sous sol.